mercredi 19 décembre 2018

INSCRIPTIONS ENFANTS

INSCRIPTIONS ENFANTS

PROCEDURE

Avant d’intégrer leurs enfants dans une classe, les responsables sont tenus d’accomplir les formalités administratives et de s’acquitter des frais de scolarité (frais administratifs et frais d’études).

L’inscription se fait en trois étapes :

1) Remplir le formulaire de demande d’inscription sur le site internet

La demande d’inscription via ce formulaire ne signifie en aucun cas que le candidat est admissible.

2) Entretien d’admission

À l’appréciation du jury d’admission, le candidat et ses parents peuvent faire l’objet d’un entretien. Le jury prend ensuite la décision d’admission ou non du candidat.

3) Inscription définitive

Après admission, les parents doivent compléter l’inscription en signant un contrat de réussite sur place et en versant les frais d’études exigés. Sans cela, aucune réservation de place ne peut être accordée.

L’élève inscrit est alors considéré comme prioritaire dans l’attribution des places lors de l’élaboration des listes de classe. Dès qu’une classe est complète, une liste d’attente est alors établie par ordre chronologique d’inscription, suivant les disponibilités des classes.